Système 4 roues motrices e-four

E-Four, le système au rendement énergétique exceptionnel

La transmission intégrale E-Four profite d’un moteur électrique arrière d’une puissance de 40 kW capable de fournir un couple élevé aux roues arrière (121 Nm), grâce à un rapport de transmission court. La répartition avant/arrière varie de 100/0 à 20/80 selon les conditions d’adhérence.

Les performances de la traction intégrale sont optimisées en fonction des conditions rencontrées en agissant non seulement sur la répartition du couple moteur aux 4 roues mais également sur la réponse à l’accélérateur, les rapports de boîte, la direction assistée électrique (EPS) et le freinage.

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La gestion intégrée awd

Cette transmission intégrale intelligente prend en charge la sélection du mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre 4 modes de conduite :

  • Le mode NORMAL pour une conduite régulière
  • Le mode ECO pour maximiser l’économie de carburant
  • Le mode SPORT pour une conduite plus dynamique, avec des accélérations conséquentes et des changements de rapport à des régimes plus élevés
  • Le mode TRAIL pour une meilleure adhérence sur sols glissants
La gestion intégrée AWD

Focus sur le mode trail

Le mode TRAIL contrôle automatiquement le différentiel à glissement limité pour assurer la meilleure motricité sur les surfaces à faible adhérence. Le système agit en freinant les roues qui sont en perte d’adhérence et transfère le couple vers les roues en adhérence. La fonction agit également sur la course de la pédale d’accélérateur et sur la transmission.

La maniabilité et la stabilité renforcées

La maniabilité et la stabilité renforcées

Le système à 4 roues motrices E-Four compense le sous-virage dans les virages glissants pour suivre de plus près la trajectoire voulue. Il mesure l’adhérence et les accélérations latérales (G) et optimise la répartition de la transmission aux 4 roues motrices pour l’adapter aux conditions rencontrées.

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Technologie AllGrip

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