Système 4 roues motrices allgrip

3 systèmes différents

3 systèmes différents
pour des usages variés

Système de transmission intégrale automatique

Système de transmission intégrale automatique
à visco-coupleur

Aucune action du conducteur n’est nécessaire, le passage de 2 à 4 roues motrices se fait de manière totalement autonome et imperceptible pour le conducteur.

2 roues motrices : mode par défaut afin d’optimiser les économies de carburant et réduire l’impact environnemental.

4 roues motrices : lorsque les conditions d’adhérence le demandent, le système reporte le couple sur le train roulant le plus adhérent.

Disponible sur :

Système de transmission intégrale à gestion électronique avec sélection du mode de conduite

Système de transmission intégrale à gestion électronique avec sélection du mode de conduite

Pouvant fonctionner selon 4 modes différents, il adapte la transmission à toutes les situations :

Mode Auto

Mode Auto

Passage automatique de 2 à 4 roues motrices selon le niveau d’adhérence (priorité à l’économie de carburant)

Mode privilégié en situation normale

Mode Snow

Mode Snow

Contrôle de la motricité et de la stabilité du véhicule sur les chaussées les plus glissantes avec un fonctionnement en 4 roues motrices majoritairement

Priorité à la sécurité et à la sérénité

Mode Sport

Mode Sport

Répartition du couple optimisée avec plus de transfert de couple aux roues arrière pour améliorer performances et réactivité moteur

Optimisé pour une conduite sportive ou sur route sinueuse

Mode Lock

Mode Lock

Force de freinage calibrée sur les roues qui patinent, avec transfert du couple nécessaire en priorité à celles qui adhèrent

Le mode SNOW se réactive automatiquement dès 60 km/h

Disponible sur :

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Système de transmission intégrale débrayable avec
boite de transfert

Compagnon idéal en conduite off-road, la transmission AllGrip Pro est conçue pour les professionnels, les aventuriers et les conducteurs tout-terrain qui ne reculent devant rien.

Ce système se compose d’une transmission intégrale débrayable qui permet de délivrer en permanence le bon couple à chacun des deux essieux via une boîte de transfert qui s’actionne depuis un levier positionné à côté de la commande de boîte de vitesses.

Boite de transfert

Cette boîte de transfert, doté de 3 positions (2H, 4H, 4L) permet notamment d’accéder à une gamme de vitesses courtes, laquelle permet de progresser à faible allure dans des pentes à forte déclivité.

  • 2H :2 roues motrices, sur routes
  • 4H : 4 roues motrices, sur tout chemin, ou lorsque les conditions climatiques se dégradent
  • 4L : 4 roues motrices à vitesse basse, pour les terrains particulièrement difficiles/accidentés

Disponible sur :

Transmission pilotée E-Four

Découvrez aussi la transmission intégrale pilotée E-Four