Gamme Citadine
Gamme Hybride
Gamme Familiale
Gamme SUV & 4x4
Aucune action du conducteur n’est nécessaire, le passage de 2 à 4 roues motrices se fait de manière totalement autonome et imperceptible pour le conducteur.
2 roues motrices : mode par défaut afin d’optimiser les économies de carburant et réduire l’impact environnemental.
4 roues motrices : lorsque les conditions d’adhérence le demandent, le système reporte le couple sur le train roulant le plus adhérent.
Pouvant fonctionner selon 4 modes différents, il adapte la transmission à toutes les situations :
Passage automatique de 2 à 4 roues motrices selon le niveau d’adhérence (priorité à l’économie de carburant)
→ Mode privilégié en situation normale
Contrôle de la motricité et de la stabilité du véhicule sur les chaussées les plus glissantes avec un fonctionnement en 4 roues motrices majoritairement
→ Priorité à la sécurité et à la sérénité
Répartition du couple optimisée avec plus de transfert de couple aux roues arrière pour améliorer performances et réactivité moteur
→ Optimisé pour une conduite sportive ou sur route sinueuse
Force de freinage calibrée sur les roues qui patinent, avec transfert du couple nécessaire en priorité à celles qui adhèrent
→ Le mode SNOW se réactive automatiquement dès 60 km/h
Compagnon idéal en conduite off-road, la transmission AllGrip Pro est conçue pour les professionnels, les
aventuriers et les conducteurs tout-terrain qui ne reculent devant rien.
Ce système se compose d’une
transmission intégrale débrayable qui permet de délivrer en permanence le bon couple à chacun des deux essieux
via une boîte de transfert qui s’actionne depuis un levier positionné à côté de la commande de boîte de
vitesses.
Cette boîte de transfert, doté de 3 positions (2H, 4H, 4L) permet notamment d’accéder à une gamme de vitesses courtes, laquelle permet de progresser à faible allure dans des pentes à forte déclivité.