FAQ

Consultez notre foire aux questions relatives aux produits et aux services pour obtenir des réponses, des coordonnées et des liens de références.

Hybride
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Avec l'hybride SHVS, dois-je changer mes habitudes de conduite ?
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L'hybride SHVS et ne nécessite pas de temps d'adaptation ou de nouvelles habitudes de conduite, bien au contraire, la conduite est encore plus fluide et douce avec l'hybride SHVS. Le système étant léger, il n'a pas de conséquence non plus sur le poids de la voiture.

L'hybride SHVS et mild hybrid, c'est la même chose ?
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SHVS signifie "smart hybrid", qui correspond à un système d’hybridation légère ou à l’hybridation dite « mild hybrid » également présent sur le marché de l'automobile.

Ai-je besoin d'une prise ou d’une place de parking dédiée avec l'hybride SHVS ou auto-rechargeable ?
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Aucune prise nécessaire, la batterie se recharge lors des phases de décélération.
Pas d'investissements, ni de contraintes à prévoir.

Comment est géré le recyclage de batterie ?
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Le recyclage des batteries est au cœur des priorités de Suzuki. Ainsi, nos ateliers sont agréés pour le recyclage des batteries et permettent de garantir une dépollution en respectant les normes françaises et européennes en vigueur.
En savoir plus ici

Un véhicule hybride est-il plus cher à assurer ?
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Un véhicule hybride n'est pas plus cher à assurer qu'un véhicule thermique de la même catégorie. De plus en plus de compagnies d'assurance proposent même des tarifs privilégiés pour les véhicules électrifiés pour inciter les assurés à rouler de manière responsable.

Dois-je investir dans une prise spéciale avec l'hybride rechargeable ?
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Non. Une prise de courant classique 230 V permet de réaliser la recharge à domicile. Mais nous vous conseillons d’utiliser une prise renforcée, qui conviendra mieux à une utilisation régulière du rechargement. A noter que certaines prises de type 2 permettent une recharge plus rapide en station. 

Garanties & Extensions
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Votre véhicule a besoin d’être dépanné/remorqué (véhicule sous garantie / sauf véhicule importé)
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Contacter l’ASSISTANCE SUZUKI : 04 72 436 939

Nous vous invitons également à prendre connaissance des conditions générales d’assistance dans votre manuel de garantie.

Vous souhaitez souscrire à une extension de garantie pour votre voiture ?
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Il existe trois formules de contrats :
 
GARANTIE CLUB
Protégez votre Suzuki jusqu'à 4 ans / 120 000km ou 5 ans / 150 000 km (1)

  • Prise en charge de toutes les pannes mécaniques, électriques ou électroniques (1)
  • Assistance routière 24h/24 et 7j/7 (dépannage et remorquage sur simple appel – même en cas d’accident ou de crevaison- partout en Europe, acheminement des passagers et du conducteur, mise à disposition d'un véhicule de remplacement...)
  • Possibilité de souscrire jusqu’au 30ème mois
 
OPTIMUM CLUB
  • Prise en charge des opérations d'entretien périodique.
  • Remplacement des pièces d'usure (1)
  • Appoint de lubrifiants (1)
  • Prise en charge du 1er contrôle technique (1)
  • Possibilité de souscrire jusqu’au 6ème mois et avant 10.000 km

PREMIUM CLUB
  • Offrez-vous 4 ou 5 ans de tranquillité.
  • Avantages du contrat Garantie Club et du contrat Optimum Club.
  • Possibilité de souscrire jusqu’au 6ème mois et avant 10.000 km
 
 
Pour souscrire, vous pouvez soit :
  • Vous renseigner directement auprès de votre concessionnaire, 
  • Vous connecter sur notre site internet et faire la souscription ligne https://www.serviceclubsuzuki.fr/ muni de votre carte grise et du kilométrage du véhicule
 
Vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par email : contact@suzuki.fr 

(1)   Se référer aux Conditions Générales de Vente

Entretiens
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Puis-je utiliser du carburant e85 bio ethanol ?
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Nos véhicules sont conçus pour fonctionner avec du carburant contenant au maximum 10% d’éthanol (E10).

Par conséquence, nos véhicules ne sont pas prévus pour fonctionner avec du carburant E85, dont l’usage est totalement déconseillé, même avec un kit dit « homologué » vendu sur le marché.

Ces kits ne sont absolument pas homologués par Suzuki.

Puis-je utiliser du carburant lpg (gpl) ?
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Les moteurs de tous nos véhicules ne sont pas prévus pour fonctionner avec du LPG (GPL).

Par conséquence, l’usage est totalement déconseillé, même avec un kit dit « homologué » vendu sur le marché.

Ces kits ne sont absolument pas homologués par Suzuki.

Vous souhaitez obtenir le code peinture de votre véhicule ?
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Vous pouvez trouver le code couleur de votre véhicule sur la plaque constructeur de celui-ci. Il est indiqué à droite de "COLOR" comme ci-dessous.

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Accessoires
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Vous souhaitez obtenir le code de votre autoradio ?
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Merci de vous adresser à votre concessionnaire SUZUKI agréé dont vous trouverez la liste ici

Si vous possédez une IGNIS de 2004, merci de nous adresser votre demande par mail accompagnée de la carte grise de votre véhicule à contact@suzuki.fr

Vous souhaitez connaitre les préconisations constructeur pour vos pneumatiques ?
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Vous pouvez vous reporter à votre manuel de l’utilisateur, dans la partie « caractéristiques » en fin de manuel.
Sinon, vous pouvez vous rapprocher de votre concessionnaire qui sera le plus à même de vous conseiller. 

Homologations
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Vous souhaitez immatriculer un véhicule provenant de l’étranger, vous avez besoin d’une « attestation d’identification » ?
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ATTENTION : Pour les véhicules hors Union Européenne, merci de nous contacter au préalable muni du numéro de série du véhicule. 
 
Merci de nous adresser les éléments suivants par courrier ou par email :
  • Copie de la carte grise étrangère
  • Justificatif de propriété (certificat de cession ou facture à votre nom)
  • Vos coordonnées (nom / prénom / adresse postale / Téléphone / mail)
  • Coût : 162€ (un RIB vous sera adressé à réception du dossier complet)
 
Tout dossier incomplet sera retourné
 
Notre adresse postale :  SUZUKI France
                                   Service Après-Vente 
                                   8 avenue des frères Lumière
                                   78190 TRAPPES Cedex
 
Notre adresse email : contact@suzuki.fr

Vous souhaitez immatriculer un véhicule français a l’étranger, vous avez besoin d’un « certificat de conformité » ou COC ?
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Merci de nous adresser les éléments suivants par courrier ou par email :
  • Copie de la carte grise
  • Déclaration de cession ou facture d’achat (si vous n’êtes pas l’actuel propriétaire)
  • Coût : 114€ (un RIB vous sera adressé à réception du dossier complet)
    Document gratuit pour les 1ers propriétaires.
 
Tout dossier incomplet sera retourné.
 
Notre adresse postale : SUZUKI France
                                   Service Après-vente 
                                   8 avenue des frères Lumière
                                   78190 TRAPPES Cedex

Notre adresse email : contact@suzuki.fr

Vous souhaitez transformer et immatriculer votre véhicule utilitaire en véhicule particulier ?
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1. Pour les véhicules immatriculés avant JUILLET 2015 :
 
Merci de nous adresser les éléments suivants par courrier ou par email :
  • Copie de la carte grise
  • Attestation de montage des sièges établie par un concessionnaire SUZUKI Agréé
  • Coût : 132€ (un RIB vous sera adressé à réception du dossier complet)

Tout dossier incomplet sera retourné
 
Notre adresse postale : SUZUKI France
                                   Service Après-vente 
                                   8 avenue des frères Lumière
                                   78190 TRAPPES Cedex
 
Notre adresse email : contact@suzuki.fr
 

2. Pour les véhicules immatriculés après JUILLET 2015 :
 

Nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire qui s’occupera des démarches.

Vous souhaitez transformer et immatriculer votre véhicule particulier en véhicule utilitaire ?
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Nous vous invitons à prendre contact avec votre concessionnaire qui s’occupera des démarches.

Vous souhaitez immatriculer votre véhicule en carte grise collection ?
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Merci de vous adresser à la FFVE (Fédération Française des Véhicule d’Epoque).

Autres questions
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Vous souhaitez nous contacter ?
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DEMANDE DE GESTE COMMERCIAL VEHICULE HORS GARANTIE CONSTRUCTEUR
  • Merci de nous adresser les éléments suivants par courrier ou par email contact@suzuki.fr :
  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Ensemble des factures d’entretien du véhicule depuis sa 1ere mise en circulation (suivants les préconisations constructeurs)
  • Copie de l’ensemble du carnet de garantie, tamponné par les concessionnaires intervenants
  • Devis de la remise à niveau et nom du concessionnaire qui a posé le diagnostic et chez qui le véhicule est immobilisé
  • Explication de votre demande avec vos coordonnées

Demande de geste commercial (véhicule hors garantie constructeur)
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Merci de nous adresser les éléments suivants par courrier ou par email contact@suzuki.fr :

  • Copie de la carte grise du véhicule
  • Ensemble des factures d’entretien du véhicule depuis sa 1ere mise en circulation (suivants les préconisations constructeurs)
  • Copie de l’ensemble du carnet de garantie, tamponné par les concessionnaires intervenants
  • Devis de la remise à niveau et nom du concessionnaire qui a posé le diagnostic et chez qui le véhicule est immobilisé
  • Explication de votre demande avec vos coordonnées 

Vous souhaitez nous signaler un changement de propriétaire ?
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Vous pouvez nous adresser les éléments suivants par mail à contact@suzuki.fr ou par courrier postal à l'adresse suivante :
SUZUKI France – Service Relation Clients
8 avenue des frères Lumière
78190 TRAPPES

Vous devrez pour cela nous fournir les éléments suivants :
  • Copie de la nouvelle carte grise
  • Copie du certificat de cession
  • Feuillet de changement de propriétaire qui se trouve à la fin de votre manuel de garantie

Je souhaite accéder au WebShop des professionnels de l'automobile
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Afin d'y accéder, rendez-vous ici.

Carte MySuzuki
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Vous rencontrez un problème lors de votre inscription sur mysuzuki.fr ?
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Vous pouvez nous contacter par mail à contact@suzuki.fr ou par courrier en nous mentionnant le numéro de série de votre véhicule.

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