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L'hybride SHVS et ne nécessite pas de temps d'adaptation ou de nouvelles habitudes de conduite, bien au contraire, la conduite est encore plus fluide et douce avec l'hybride SHVS. Le système étant léger, il n'a pas de conséquence non plus sur le poids de la voiture.
Voici quelques conseils vous permettant de mieux manipuler votre véhicule hybride SHVS :
- Eviter les accélérations soudaines pour profiter de l’assistance au démarrage et ainsi économiser du carburant.
- Freiner progressivement pour maximiser la récupération d’énergie : Le système SHVS utilise le freinage régénératif, qui convertit une partie de l’énergie de freinage en électricité pour recharger la batterie du véhicule .
- Eviter la désactivation de la voiture lors des arrêts aux feux ou dans les embouteillages. Le moteur s’éteint systématiquement pour économiser du carburant.
- Activer le mode éco dans les milieux urbains ou lors des trajets longs nécessitant une vitesse modérée : Il s’agit d’un mode qui permet d’ajuster les performances du véhicule pour optimiser la consommation.
La technologie SHVS proposée par Suzuki nécessite certains ajustements qui permettent d’optimiser l’assistance électrique et réduire sa consommation de carburant. Néanmoins, la conduite d’une voiture hybride SHVS reste très similaire à celle d’un véhicule thermique classique, et ne nécessite pas des changements importants sur sa façon de conduire.
Le recyclage des batteries est au cœur des priorités de Suzuki. Ainsi, nos ateliers sont agréés pour le recyclage des batteries et permettent de garantir une dépollution en respectant les normes françaises et européennes en vigueur.
En savoir plus ici.
Un véhicule hybride n'est pas plus cher à assurer qu'un véhicule thermique de la même catégorie. De plus en plus de compagnies d'assurance proposent même des tarifs privilégiés pour les véhicules électrifiés pour inciter les assurés à rouler de manière responsable.
Les principaux éléments qui influencent le coût de l’assurance pour une voiture hybride sont globalement les mêmes que pour un véhicule classique :
- La valeur du véhicule
- Le coût des réparations
- Profil du conducteur : L’âge et le profil des conducteurs peuvent influencer le coût de l’assurance d’un véhicule, en fonction des antécédents de conduite.
- Le type d’hybride : Les voitures hybrides rechargeables coûtent souvent plus cher à assurer que les voitures hybrides simples, à cause du prix des batteries et d’autres équipements qui sont spécifiques aux véhicules hybrides rechargeables.
- Les garanties supplémentaires : couverture de la batterie, assistance en cas de panne, les garanties en cas de dommages électriques (Les véhicules hybrides sont partiellement alimentés par l’électricité, et donc certains assureurs proposent une couverture dédiée aux composants électriques).
- L’utilisation des véhicules : usage personnel ou professionnel, le kilométrage annuel, etc.
Le tarif de l’assurance d’un véhicule hybride dépend d’une combinaison de caractéristiques, comme pour l’assurance des voitures classiques. Il suffit de comparer les offres proposées pour faire le meilleur choix, sans oublier que certaines assurances proposent des tarifs préférentiels pour encourager l’usage et d’achat des véhicules hybrides ou écologiques.
Non. Une prise de courant classique 230 V permet de réaliser la recharge à domicile. Mais nous vous conseillons d’utiliser une prise renforcée, qui conviendra mieux à une utilisation régulière du rechargement. A noter que certaines prises de type 2 permettent une recharge plus rapide en station.
Il existe deux options qui sont envisageables pour recharger une voiture hybride rechargeable :
- Prise renforcée :
Son installation est généralement moins chère qu’une borne de recharge et nécessite moins de travaux. C’est une prise qui est conçue pour supporter une utilisation prolongée sans aucun risque de surchauffe. Néanmoins, la puissance de charge restait limitée, nécessitant 4 à 8 heures pour une charge complète d’une batterie hybride.
- Borne de recharge :
Une borne de recharge est plus puissante (de 7 à 22 kw), et permet un rechargement plus rapide de son véhicule hybride.
Une prise classique est donc suffisante pour pouvoir recharger son véhicule hybride à domicile. Néanmoins une prise renforcée est recommandée pour un usage régulier et rapide.
SHVS signifie "smart hybrid Vehicle by Suzuki", qui correspond à un système d’hybridation légère ou à l’hybridation dite « mild hybrid » également présent sur le marché de l'automobile.
La technologie mild hybrid repose sur un alterno-démarreur renforcé et une petite batterie pour fournir une assistance électrique au moteur thermique lors des phases d'accélération et de récupération d'énergie au freinage.
Le SHVS est une forme particulière de l’hybride qui est propre à Suzuki. Le SHVS répond aux mêmes objectifs d’efficacité que la technologie mild hybrid, mais avec quelques ajustements et caractéristiques propres à la marque :
- Le système d’assistance électrique (ISG) : Un alterno-démarreur amélioré qui permet de fournir une assistance électrique.
- Batterie lithium-ion compacte : Il s’agit d’une batterie utilisée dans les véhicules hybrides SHVS qui est plus compacte et plus légère qu’une batterie classique. Elle est conçue pour supporter les cycles de charge et décharges rapides.
- Le système de récupération d’énergie : Lors de la décélération ou le freinage, l’ISG capte l’énergie pour recharger la batterie.
- Le mode Start & Stop : Le SHVS dispose d’un mode Start & Stop amélioré qui permet de couper le moteur thermique automatiquement lorsqu’il est nécessaire (feu rouge, bouchons, etc), avec un redémarrage plus rapide et plus fluide.
Aucune prise nécessaire, la batterie se recharge lors des phases de décélération. Pas d'investissements, ni de contraintes à prévoir.
Le système des voitures hybrides fonctionne grâce à une petite batterie qui se recharge pendant la conduite, principalement pendant les décélérations et les freinages. L’énergie est récupérée afin de réduire la consommation de carburant en assistant le moteur thermique, et la batterie n’est pas conçue pour être rechargée via une prise.
Le système SHVS capte donc de l’énergie cinétique dissipée sous forme de chaleur par les freins, qui est ensuite convertie en électricité par un alternateur.
Les véhicules hybride SHVS ou auto-rechargeables ne nécessitent donc aucune recharge externe grâce au système de rechargement automatique lors du freinage. Ils sont donc très pratiques si vous ne disposez pas, ou vous ne souhaitez pas, avoir une solution de recharge accessible chez vous.
Contacter l’ASSISTANCE SUZUKI : 04 72 436 939
Nous vous invitons également à prendre connaissance des conditions générales d’assistance dans votre manuel de garantie.
Il existe trois formules de contrats :
GARANTIE CLUB
Protégez votre Suzuki jusqu'à 4 ans / 120 000km ou 5 ans / 150 000 km (1)
OPTIMUM CLUB
PREMIUM CLUB
Pour souscrire, veuillez-vous renseigner directement auprès de votre concessionnaire.
Vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par email :
(1)
Se référer aux Conditions Générales de Vente.
Grâce à votre financement en LOA, vous bénéficiez :
La LOA est l’option idéale si vous souhaitez avoir une flexibilité pour louer un véhicule tout en ayant la possibilité de l’acheter à la fin du contrat, et de bénéficier de mensualités qui sont moins élevées aux mensualités d’un crédit classique.
La Location avec option d'achat et la Location Longue Durée ont une différence notable : l'option d'achat du véhicule au terme du contrat.
- La location avec Option d’Achat (LOA) vous permet de racheter le véhicule Suzuki que vous louez en fin de contrat, en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat. C’est la solution parfaite pour les personnes qui hésitent entre location et achat et qui souhaitent garder l’option d’acquérir le véhicule. Néanmoins, le réajustement de contrat en LOA n’est pas possible, qu’il s’agisse de la durée, du kilométrage ou de services.
- La Location Longue Durée, elle, n'est pas destinée à financer un véhicule mais à le louer sur une période et un kilométrage donné, puis à le restituer au terme du contrat. À la fin du contrat, le véhicule reste donc la propriété du loueur qui se charge lui-même de le vendre sur le marché de l'occasion.
Avec la Location Longue Durée, vous bénéficiez d'un véhicule Suzuki neuf, d'une gamme élargie de services et d'un suivi personnalisé tout au long du contrat.
Non, vous êtes libre de votre choix en fin de votre contrat LOA (Location avec Option d’Achat) :
- Soit vous restituez le véhicule à votre concession sans frais supplémentaires et vous êtes libre de souscrire une nouvelle LOA pour bénéficier d'un modèle Suzuki plus récent.
- Soit vous soldez la valeur de rachat prédéfinie à la signature du contrat et conservez le véhicule.
La LOA vous laisse donc la flexibilité de pouvoir acheter le véhicule si vous en êtes satisfait ou de le rendre.
Un contrat de financement LLD ou LOA sont des contrats qui spécifient un nombre de kilomètres précis à ne pas dépasser pendant la durée de location. Si vous dépassez le forfait prévu, chaque kilomètre supplémentaire sera facturé. Le montant par kilomètre excédentaire est fixé dans le contrat.
A noter également qu’en cas de LOA (Location avec Option d’Achat), un dépassement du kilométrage contractuel peut affecter la valeur résiduelle du véhicule. Plus le kilométrage du véhicule est élevé, plus elle perd sa valeur.
Pour éviter de mauvaises surprises à la fin de votre contrat, il vous est conseillé de contacter Suzuki Finance au bout de la deuxième année en cours de votre location longue durée, pour demander votre bilan kilométrique, afin de l’adapter à votre usage.
Plusieurs solutions de financements adaptées à vos besoin vous sont proposées, que vous souhaitiez acquérir ou louer votre véhicule.
Découvrez notre comparatif ici.
La Garantie Perte Financière complète le montant versé par votre assurance auto. En cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule, elle vous permet de racheter un véhicule de prix équivalent.
Tandis que l’assurance tous risque se charge de payer les frais de réparation de votre véhicule en cas de sinistre, la garantie perte financière est, quant à elle, un complément. Elle s’ajoute à votre assurance afin d’éviter les éventuelles pertes liées au financement de votre véhicule en cas de vol ou de destruction de votre véhicule.
Cette couverture complète garantit ce qui peut arriver dans la vie d'un conducteur et de son véhicule.
La garantie “perte financière” est une assurance complémentaire qui permet de couvrir la différence entre la valeur de remboursement de l’assureur en cas de sinistre.
La garantie perte financière est une garantie de couverture optionnelle dans un contrat d’assurance auto d’achat ou de leasing (LOA ou LLD).
Elle garantit la valeur d'achat si le véhicule est volé ou détruit. Elle couvre aussi les évènements imprévus de la vie qui vous obligent à vous séparer prématurément de votre véhicule (naissance multiple, mutation professionnelle à l'étranger, divorce ou dissolution du PACS...)
La garantie perte financière est applicable en cas de vol ou une destruction liée à un accident rendant le véhicule irréparable. Elle couvre la différence entre l’indemnisation, qui correspond à la valeur estimée du véhicule au moment où le sinistre a eu lieu, et le coût réel pour remplacer ou pour financer un nouveau véhicule.
Avec la Solution Flex, vous avez la possibilité de rendre le véhicule et arrêter le financement sans frais, sans justification ni pénalité (franchise sur les 6 premiers mois). Vous ne payez que l’usage du véhicule, vous êtes totalement libre.
Le leasing auto est accessible à tous et pas uniquement à une clientèle spécifique. Le fait que vous soyez un jeune permis ne modifiera en aucun point le contrat souhaité ! Vous pouvez tout à fait souscrire sans difficultés à nos contrats de leasing. Et ce, de la même façon qu’un conducteur expérimenté le ferait, tout en bénéficiant des mêmes commodités.
Il est donc tout à fait possible de souscrire un contrat de leasing en tant que jeune conducteur, sous les conditions suivantes :
- Certaines entreprises exigent un âge minimal pour pouvoir souscrire à des LLD. Généralement c’est entre 18 ans et 21 ans, mais certaines entreprises peuvent parfois fixer un âge minimal de 25 ans pour les véhicules haut de gamme.
- Un permis de conduire est nécessaire. Certaines entreprises peuvent exiger une expérience minimale, ou avoir son permis de conduire pendant au moins un an.
- Certaines entreprises peuvent également vérifier votre solvabilité à payer vos mensualités d’assurance.
- Une caution ou un garant peuvent être nécessaires pour les étudiants ou les jeunes conducteurs qui n’ont pas un revenu fixe.
- Un surcoût est possible pour les jeunes conducteurs, notamment à cause de la prime de risque, mais qui est généralement intégrée dans les mensualités de la LLD.
Les frais de remise en état lors de la restitution d’un véhicule sont généralement sur la base d’un état des lieux détaillé du véhicule. Une inspection est effectuée afin d’évaluer les dommages ou l’usure excessive en comparaison avec un état normal d’usage.
Il s’agit d’une intervention qui est généralement demandée en fin de contrat LLD ou d’un leasing qui peut inclure les éléments suivants :
- Réparations de carrosserie : réparation des rayures ou des bosses
- Réparations mécaniques : les réparations qui visent à remplacer ou à réparer les pièces qui sont usées ou défectueuses.
- Réparations des pièces d’usure : Réparation ou remplacement des pneus, plaquettes de freins, essuie-glace, ...
- Nettoyage approfondi : Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule
- Remplacement ou réparation des éléments intérieur ; comme les sièges par exemple.
En Solution FLEX, comme pour une LOA standard, l’expertise est faite lors de la restitution. Les frais sont facturés au locataire par la concession. En cas de contestation, le client peut faire appel à un expert indépendant.
La Location Longue Durée (LLD) est une solution de financement et de gestion de votre véhicule. Le contrat de location est réalisé au cas par cas, selon vos besoins.
La location est donc faite sur une période définie (entre 2 et 5 ans dans la majorité des cas) où l’on dispose du véhicule sans en être propriétaire.
Il faut bien faire la différence entre la LLD (Location Longue Durée) et la LOA (Location avec Option d’Achat). La LLD ne permet pas d’acheter le véhicule à la fin du contrat, et donc une fois que la durée du contrat de location est terminée, le locataire doit restituer le véhicule.
La LLD se caractérise également par :
- Un kilométrage annuel précis que le locataire choisit lors de la signature du contrat. Si ce kilométrage est dépassé, le locataire peut être amené à payer des frais supplémentaires lors de la restitution.
- Un loyer fixe à payer mensuellement qui inclue souvent les frais d’entretien, de réparation et dans certains cas les frais d’assurance.
Comment ça marche ? Vous choisissez le véhicule Suzuki qu'il vous faut, la durée de location (jusqu'à 60 mois), le kilométrage (jusqu'à 150 000 km) et les services que vous voulez inclure dans votre contrat (entretien, réparation, pneumatique, assistance, assurance…).
Quelques mois avant la fin du contrat, un livret détaillant l'état dans lequel doit être restitué votre voiture, photos à l'appui vous est remis. Ce guide est également disponible dès la signature du contrat de location sur simple demande.
La Location Longue Durée apporte la garantie d’un véhicule Suzuki correctement entretenu pendant toute la durée d'utilisation.
Au terme du contrat de LLD, vous aurez toujours la possibilité de procéder à une déclaration de sinistre auprès de votre assurance si la voiture n'a pas été réparée à la suite d'un accident (responsable ou non).
Si vous ne souhaitez pas remplir de déclaration de sinistre, et donc restituer la voiture telle quelle, des frais pour sa remise en état standard seront à votre charge.
Les étapes de la restitution sont donc comme suit :
- Retour du véhicule
- Vérification et inspection détailler du véhicule afin de vérifier s’il n’y a pas des réparations nécessaires qui peuvent vous être facturés
- Vérification du kilométrage pour si le kilométrage contractuel a été dépassé ou pas
- Restitution des documents et des accessoires qui accompagnaient le véhicule
- Facturation tout en tenant compte des réparations nécessaires ou des excès de kilométrage, etc.
Parce que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, nous vous proposons des garanties qui vous protègent et vous aident pour faire face aux aléas de la vie et préserver l'équilibre de votre budget. L'assurance emprunteur peut régler votre mensualité ou solder votre crédit, selon les modalités prévues par le contrat.
Il n’existe aucune obligation légale de souscrire à une assurance emprunteur pour l’achat d’une voiture, même si vous avez financé cet achat par un crédit auto.
Néanmoins, une assurance emprunteur est fortement recommandée pour couvrir les échéances du crédit auto en cas d’imprévus.
Le rôle de l’assurance emprunteur est de vous protéger en cas d’incapacité à rembourser votre prêt auto, et de garantir le remboursement du prêt en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Notre Assurance emprunteur vous couvre face aux imprévus de la vie et s’adaptent à votre âge et à votre situation professionnelle.
Vous pouvez y souscrire à partir de différentes garanties :
• Garantie Décès : En cas de décès, l’assurance emprunteur rembourse le capital restant du prêt auto sans qu’il y ait des dettes transmises aux proches.
• Garantie Perte totale d'autonomie (IPT) : Lorsque l’emprunteur est incapable de travailler, avec un taux d’invalidité qui est supérieur à 66%, c’est l’assurance emprunteur qui se charge de rembourser le prêt.
• Garantie Incapacité temporaire totale de travail (ITT) : Pendant toute la période d’incapacité de paiement du prêt à cause d'un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur paye les mensualités de prêt.
• Garantie Perte d'emploi suite à un licenciement : L’assurance emprunteur prend en charge une partie ou la totalité des mensualités du prêt durant une période déterminée.
Nos véhicules sont conçus pour fonctionner avec du carburant contenant au maximum 7% de biocarburant (gazole B7) et répondent ainsi à la norme européenne EN950.
Par conséquences, nos véhicules ne sont pas prévus pour fonctionner avec du gazole B10.
Merci de vous adresser à un concessionnaire SUZUKI
N’hésitez pas à contacter SUZUKI France via sav@suzuki.fr afin de vous assurer que le type mine soit reconnu en France.
Si le type mine est reconnu en France vous devez fournir :
Si le type mine n’est pas reconnu en France, SUZUKI France pourra vous fournir une « ATTESTATION DE NON-CONFORMITE » :
Cette attestation vous permettra d’effectuer auprès de la DREAL de votre département une RTI (Réception à Titre Isolée).
Pour cela, vous devez nous fournir :
L'hybride SHVS et ne nécessite pas de temps d'adaptation ou de nouvelles habitudes de conduite, bien au contraire, la conduite est encore plus fluide et douce avec l'hybride SHVS. Le système étant léger, il n'a pas de conséquence non plus sur le poids de la voiture.
Voici quelques conseils vous permettant de mieux manipuler votre véhicule hybride SHVS :
- Eviter les accélérations soudaines pour profiter de l’assistance au démarrage et ainsi économiser du carburant.
- Freiner progressivement pour maximiser la récupération d’énergie : Le système SHVS utilise le freinage régénératif, qui convertit une partie de l’énergie de freinage en électricité pour recharger la batterie du véhicule .
- Eviter la désactivation de la voiture lors des arrêts aux feux ou dans les embouteillages. Le moteur s’éteint systématiquement pour économiser du carburant.
- Activer le mode éco dans les milieux urbains ou lors des trajets longs nécessitant une vitesse modérée : Il s’agit d’un mode qui permet d’ajuster les performances du véhicule pour optimiser la consommation.
La technologie SHVS proposée par Suzuki nécessite certains ajustements qui permettent d’optimiser l’assistance électrique et réduire sa consommation de carburant. Néanmoins, la conduite d’une voiture hybride SHVS reste très similaire à celle d’un véhicule thermique classique, et ne nécessite pas des changements importants sur sa façon de conduire.
Le recyclage des batteries est au cœur des priorités de Suzuki. Ainsi, nos ateliers sont agréés pour le recyclage des batteries et permettent de garantir une dépollution en respectant les normes françaises et européennes en vigueur.
En savoir plus ici.
Un véhicule hybride n'est pas plus cher à assurer qu'un véhicule thermique de la même catégorie. De plus en plus de compagnies d'assurance proposent même des tarifs privilégiés pour les véhicules électrifiés pour inciter les assurés à rouler de manière responsable.
Les principaux éléments qui influencent le coût de l’assurance pour une voiture hybride sont globalement les mêmes que pour un véhicule classique :
- La valeur du véhicule
- Le coût des réparations
- Profil du conducteur : L’âge et le profil des conducteurs peuvent influencer le coût de l’assurance d’un véhicule, en fonction des antécédents de conduite.
- Le type d’hybride : Les voitures hybrides rechargeables coûtent souvent plus cher à assurer que les voitures hybrides simples, à cause du prix des batteries et d’autres équipements qui sont spécifiques aux véhicules hybrides rechargeables.
- Les garanties supplémentaires : couverture de la batterie, assistance en cas de panne, les garanties en cas de dommages électriques (Les véhicules hybrides sont partiellement alimentés par l’électricité, et donc certains assureurs proposent une couverture dédiée aux composants électriques).
- L’utilisation des véhicules : usage personnel ou professionnel, le kilométrage annuel, etc.
Le tarif de l’assurance d’un véhicule hybride dépend d’une combinaison de caractéristiques, comme pour l’assurance des voitures classiques. Il suffit de comparer les offres proposées pour faire le meilleur choix, sans oublier que certaines assurances proposent des tarifs préférentiels pour encourager l’usage et d’achat des véhicules hybrides ou écologiques.
Non. Une prise de courant classique 230 V permet de réaliser la recharge à domicile. Mais nous vous conseillons d’utiliser une prise renforcée, qui conviendra mieux à une utilisation régulière du rechargement. A noter que certaines prises de type 2 permettent une recharge plus rapide en station.
Il existe deux options qui sont envisageables pour recharger une voiture hybride rechargeable :
- Prise renforcée :
Son installation est généralement moins chère qu’une borne de recharge et nécessite moins de travaux. C’est une prise qui est conçue pour supporter une utilisation prolongée sans aucun risque de surchauffe. Néanmoins, la puissance de charge restait limitée, nécessitant 4 à 8 heures pour une charge complète d’une batterie hybride.
- Borne de recharge :
Une borne de recharge est plus puissante (de 7 à 22 kw), et permet un rechargement plus rapide de son véhicule hybride.
Une prise classique est donc suffisante pour pouvoir recharger son véhicule hybride à domicile. Néanmoins une prise renforcée est recommandée pour un usage régulier et rapide.
SHVS signifie "smart hybrid Vehicle by Suzuki", qui correspond à un système d’hybridation légère ou à l’hybridation dite « mild hybrid » également présent sur le marché de l'automobile.
La technologie mild hybrid repose sur un alterno-démarreur renforcé et une petite batterie pour fournir une assistance électrique au moteur thermique lors des phases d'accélération et de récupération d'énergie au freinage.
Le SHVS est une forme particulière de l’hybride qui est propre à Suzuki. Le SHVS répond aux mêmes objectifs d’efficacité que la technologie mild hybrid, mais avec quelques ajustements et caractéristiques propres à la marque :
- Le système d’assistance électrique (ISG) : Un alterno-démarreur amélioré qui permet de fournir une assistance électrique.
- Batterie lithium-ion compacte : Il s’agit d’une batterie utilisée dans les véhicules hybrides SHVS qui est plus compacte et plus légère qu’une batterie classique. Elle est conçue pour supporter les cycles de charge et décharges rapides.
- Le système de récupération d’énergie : Lors de la décélération ou le freinage, l’ISG capte l’énergie pour recharger la batterie.
- Le mode Start & Stop : Le SHVS dispose d’un mode Start & Stop amélioré qui permet de couper le moteur thermique automatiquement lorsqu’il est nécessaire (feu rouge, bouchons, etc), avec un redémarrage plus rapide et plus fluide.
Aucune prise nécessaire, la batterie se recharge lors des phases de décélération. Pas d'investissements, ni de contraintes à prévoir.
Le système des voitures hybrides fonctionne grâce à une petite batterie qui se recharge pendant la conduite, principalement pendant les décélérations et les freinages. L’énergie est récupérée afin de réduire la consommation de carburant en assistant le moteur thermique, et la batterie n’est pas conçue pour être rechargée via une prise.
Le système SHVS capte donc de l’énergie cinétique dissipée sous forme de chaleur par les freins, qui est ensuite convertie en électricité par un alternateur.
Les véhicules hybride SHVS ou auto-rechargeables ne nécessitent donc aucune recharge externe grâce au système de rechargement automatique lors du freinage. Ils sont donc très pratiques si vous ne disposez pas, ou vous ne souhaitez pas, avoir une solution de recharge accessible chez vous.
Contacter l’ASSISTANCE SUZUKI : 04 72 436 939
Nous vous invitons également à prendre connaissance des conditions générales d’assistance dans votre manuel de garantie.
Il existe trois formules de contrats :
GARANTIE CLUB
Protégez votre Suzuki jusqu'à 4 ans / 120 000km ou 5 ans / 150 000 km (1)
OPTIMUM CLUB
PREMIUM CLUB
Pour souscrire, veuillez-vous renseigner directement auprès de votre concessionnaire.
Vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter par email :
(1)
Se référer aux Conditions Générales de Vente.
Grâce à votre financement en LOA, vous bénéficiez :
La LOA est l’option idéale si vous souhaitez avoir une flexibilité pour louer un véhicule tout en ayant la possibilité de l’acheter à la fin du contrat, et de bénéficier de mensualités qui sont moins élevées aux mensualités d’un crédit classique.
La Location avec option d'achat et la Location Longue Durée ont une différence notable : l'option d'achat du véhicule au terme du contrat.
- La location avec Option d’Achat (LOA) vous permet de racheter le véhicule Suzuki que vous louez en fin de contrat, en payant la valeur résiduelle définie lors de la signature du contrat. C’est la solution parfaite pour les personnes qui hésitent entre location et achat et qui souhaitent garder l’option d’acquérir le véhicule. Néanmoins, le réajustement de contrat en LOA n’est pas possible, qu’il s’agisse de la durée, du kilométrage ou de services.
- La Location Longue Durée, elle, n'est pas destinée à financer un véhicule mais à le louer sur une période et un kilométrage donné, puis à le restituer au terme du contrat. À la fin du contrat, le véhicule reste donc la propriété du loueur qui se charge lui-même de le vendre sur le marché de l'occasion.
Avec la Location Longue Durée, vous bénéficiez d'un véhicule Suzuki neuf, d'une gamme élargie de services et d'un suivi personnalisé tout au long du contrat.
Non, vous êtes libre de votre choix en fin de votre contrat LOA (Location avec Option d’Achat) :
- Soit vous restituez le véhicule à votre concession sans frais supplémentaires et vous êtes libre de souscrire une nouvelle LOA pour bénéficier d'un modèle Suzuki plus récent.
- Soit vous soldez la valeur de rachat prédéfinie à la signature du contrat et conservez le véhicule.
La LOA vous laisse donc la flexibilité de pouvoir acheter le véhicule si vous en êtes satisfait ou de le rendre.
Un contrat de financement LLD ou LOA sont des contrats qui spécifient un nombre de kilomètres précis à ne pas dépasser pendant la durée de location. Si vous dépassez le forfait prévu, chaque kilomètre supplémentaire sera facturé. Le montant par kilomètre excédentaire est fixé dans le contrat.
A noter également qu’en cas de LOA (Location avec Option d’Achat), un dépassement du kilométrage contractuel peut affecter la valeur résiduelle du véhicule. Plus le kilométrage du véhicule est élevé, plus elle perd sa valeur.
Pour éviter de mauvaises surprises à la fin de votre contrat, il vous est conseillé de contacter Suzuki Finance au bout de la deuxième année en cours de votre location longue durée, pour demander votre bilan kilométrique, afin de l’adapter à votre usage.
Plusieurs solutions de financements adaptées à vos besoin vous sont proposées, que vous souhaitiez acquérir ou louer votre véhicule.
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La Garantie Perte Financière complète le montant versé par votre assurance auto. En cas de vol ou de destruction totale de votre véhicule, elle vous permet de racheter un véhicule de prix équivalent.
Tandis que l’assurance tous risque se charge de payer les frais de réparation de votre véhicule en cas de sinistre, la garantie perte financière est, quant à elle, un complément. Elle s’ajoute à votre assurance afin d’éviter les éventuelles pertes liées au financement de votre véhicule en cas de vol ou de destruction de votre véhicule.
Cette couverture complète garantit ce qui peut arriver dans la vie d'un conducteur et de son véhicule.
La garantie “perte financière” est une assurance complémentaire qui permet de couvrir la différence entre la valeur de remboursement de l’assureur en cas de sinistre.
La garantie perte financière est une garantie de couverture optionnelle dans un contrat d’assurance auto d’achat ou de leasing (LOA ou LLD).
Elle garantit la valeur d'achat si le véhicule est volé ou détruit. Elle couvre aussi les évènements imprévus de la vie qui vous obligent à vous séparer prématurément de votre véhicule (naissance multiple, mutation professionnelle à l'étranger, divorce ou dissolution du PACS...)
La garantie perte financière est applicable en cas de vol ou une destruction liée à un accident rendant le véhicule irréparable. Elle couvre la différence entre l’indemnisation, qui correspond à la valeur estimée du véhicule au moment où le sinistre a eu lieu, et le coût réel pour remplacer ou pour financer un nouveau véhicule.
Avec la Solution Flex, vous avez la possibilité de rendre le véhicule et arrêter le financement sans frais, sans justification ni pénalité (franchise sur les 6 premiers mois). Vous ne payez que l’usage du véhicule, vous êtes totalement libre.
Le leasing auto est accessible à tous et pas uniquement à une clientèle spécifique. Le fait que vous soyez un jeune permis ne modifiera en aucun point le contrat souhaité ! Vous pouvez tout à fait souscrire sans difficultés à nos contrats de leasing. Et ce, de la même façon qu’un conducteur expérimenté le ferait, tout en bénéficiant des mêmes commodités.
Il est donc tout à fait possible de souscrire un contrat de leasing en tant que jeune conducteur, sous les conditions suivantes :
- Certaines entreprises exigent un âge minimal pour pouvoir souscrire à des LLD. Généralement c’est entre 18 ans et 21 ans, mais certaines entreprises peuvent parfois fixer un âge minimal de 25 ans pour les véhicules haut de gamme.
- Un permis de conduire est nécessaire. Certaines entreprises peuvent exiger une expérience minimale, ou avoir son permis de conduire pendant au moins un an.
- Certaines entreprises peuvent également vérifier votre solvabilité à payer vos mensualités d’assurance.
- Une caution ou un garant peuvent être nécessaires pour les étudiants ou les jeunes conducteurs qui n’ont pas un revenu fixe.
- Un surcoût est possible pour les jeunes conducteurs, notamment à cause de la prime de risque, mais qui est généralement intégrée dans les mensualités de la LLD.
Les frais de remise en état lors de la restitution d’un véhicule sont généralement sur la base d’un état des lieux détaillé du véhicule. Une inspection est effectuée afin d’évaluer les dommages ou l’usure excessive en comparaison avec un état normal d’usage.
Il s’agit d’une intervention qui est généralement demandée en fin de contrat LLD ou d’un leasing qui peut inclure les éléments suivants :
- Réparations de carrosserie : réparation des rayures ou des bosses
- Réparations mécaniques : les réparations qui visent à remplacer ou à réparer les pièces qui sont usées ou défectueuses.
- Réparations des pièces d’usure : Réparation ou remplacement des pneus, plaquettes de freins, essuie-glace, ...
- Nettoyage approfondi : Nettoyage intérieur et extérieur du véhicule
- Remplacement ou réparation des éléments intérieur ; comme les sièges par exemple.
En Solution FLEX, comme pour une LOA standard, l’expertise est faite lors de la restitution. Les frais sont facturés au locataire par la concession. En cas de contestation, le client peut faire appel à un expert indépendant.
La Location Longue Durée (LLD) est une solution de financement et de gestion de votre véhicule. Le contrat de location est réalisé au cas par cas, selon vos besoins.
La location est donc faite sur une période définie (entre 2 et 5 ans dans la majorité des cas) où l’on dispose du véhicule sans en être propriétaire.
Il faut bien faire la différence entre la LLD (Location Longue Durée) et la LOA (Location avec Option d’Achat). La LLD ne permet pas d’acheter le véhicule à la fin du contrat, et donc une fois que la durée du contrat de location est terminée, le locataire doit restituer le véhicule.
La LLD se caractérise également par :
- Un kilométrage annuel précis que le locataire choisit lors de la signature du contrat. Si ce kilométrage est dépassé, le locataire peut être amené à payer des frais supplémentaires lors de la restitution.
- Un loyer fixe à payer mensuellement qui inclue souvent les frais d’entretien, de réparation et dans certains cas les frais d’assurance.
Comment ça marche ? Vous choisissez le véhicule Suzuki qu'il vous faut, la durée de location (jusqu'à 60 mois), le kilométrage (jusqu'à 150 000 km) et les services que vous voulez inclure dans votre contrat (entretien, réparation, pneumatique, assistance, assurance…).
Quelques mois avant la fin du contrat, un livret détaillant l'état dans lequel doit être restitué votre voiture, photos à l'appui vous est remis. Ce guide est également disponible dès la signature du contrat de location sur simple demande.
La Location Longue Durée apporte la garantie d’un véhicule Suzuki correctement entretenu pendant toute la durée d'utilisation.
Au terme du contrat de LLD, vous aurez toujours la possibilité de procéder à une déclaration de sinistre auprès de votre assurance si la voiture n'a pas été réparée à la suite d'un accident (responsable ou non).
Si vous ne souhaitez pas remplir de déclaration de sinistre, et donc restituer la voiture telle quelle, des frais pour sa remise en état standard seront à votre charge.
Les étapes de la restitution sont donc comme suit :
- Retour du véhicule
- Vérification et inspection détailler du véhicule afin de vérifier s’il n’y a pas des réparations nécessaires qui peuvent vous être facturés
- Vérification du kilométrage pour si le kilométrage contractuel a été dépassé ou pas
- Restitution des documents et des accessoires qui accompagnaient le véhicule
- Facturation tout en tenant compte des réparations nécessaires ou des excès de kilométrage, etc.
Parce que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, nous vous proposons des garanties qui vous protègent et vous aident pour faire face aux aléas de la vie et préserver l'équilibre de votre budget. L'assurance emprunteur peut régler votre mensualité ou solder votre crédit, selon les modalités prévues par le contrat.
Il n’existe aucune obligation légale de souscrire à une assurance emprunteur pour l’achat d’une voiture, même si vous avez financé cet achat par un crédit auto.
Néanmoins, une assurance emprunteur est fortement recommandée pour couvrir les échéances du crédit auto en cas d’imprévus.
Le rôle de l’assurance emprunteur est de vous protéger en cas d’incapacité à rembourser votre prêt auto, et de garantir le remboursement du prêt en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur.
Notre Assurance emprunteur vous couvre face aux imprévus de la vie et s’adaptent à votre âge et à votre situation professionnelle.
Vous pouvez y souscrire à partir de différentes garanties :
• Garantie Décès : En cas de décès, l’assurance emprunteur rembourse le capital restant du prêt auto sans qu’il y ait des dettes transmises aux proches.
• Garantie Perte totale d'autonomie (IPT) : Lorsque l’emprunteur est incapable de travailler, avec un taux d’invalidité qui est supérieur à 66%, c’est l’assurance emprunteur qui se charge de rembourser le prêt.
• Garantie Incapacité temporaire totale de travail (ITT) : Pendant toute la période d’incapacité de paiement du prêt à cause d'un accident ou d’une maladie, l’assurance emprunteur paye les mensualités de prêt.
• Garantie Perte d'emploi suite à un licenciement : L’assurance emprunteur prend en charge une partie ou la totalité des mensualités du prêt durant une période déterminée.
Nos véhicules sont conçus pour fonctionner avec du carburant contenant au maximum 7% de biocarburant (gazole B7) et répondent ainsi à la norme européenne EN950.
Par conséquences, nos véhicules ne sont pas prévus pour fonctionner avec du gazole B10.
Merci de vous adresser à un concessionnaire SUZUKI
N’hésitez pas à contacter SUZUKI France via sav@suzuki.fr afin de vous assurer que le type mine soit reconnu en France.
Si le type mine est reconnu en France vous devez fournir :
Si le type mine n’est pas reconnu en France, SUZUKI France pourra vous fournir une « ATTESTATION DE NON-CONFORMITE » :
Cette attestation vous permettra d’effectuer auprès de la DREAL de votre département une RTI (Réception à Titre Isolée).
Pour cela, vous devez nous fournir :
Nous choisir, est aussi la garantie de bénéficier de prestations de qualité, du sérieux et du professionalisme pour le service après-vente, l'entretien ou la réparation de votre véhicule.