Suzuki réutilise les petites batteries en Lithium au Japon

Suzuki réutilise les petites batteries en Lithium au Japon

Suzuki a entamé sa stratégie d’électrification dès 2016. En France par exemple, la Marque dispose d’une gamme de véhicules particuliers 100% hybride. Cette antériorité dans l’électrification, lui permet aujourd’hui de réfléchir à la seconde vie des batteries, avec une innovation concrète. Au Japon, Suzuki travaille à la réutilisation de batteries en Lithium des véhicules hors d’usage dans l’éclairage public. Et les batteries sont rechargées par l’énergie solaire.

Les petites batteries lithium collectées dans les véhicules hors d'usage étaient mises au rebut alors qu'elles avaient encore de la durée de vie. La nouvelle technologie permet de réutiliser les batteries collectées sur dix VHU pour alimenter un lampadaire solaire. En outre, cette technologie ouvrira la voie à une utilisation efficace des petites batteries lithium, dont le nombre va augmenter à l'avenir. Cette technologie de seconde vie des batteries a vocation à être rendue accessible aux collectivités et au grand public.

A travers le plan Suzuki Vision Environnementale 2050, Suzuki continue à prendre des initiatives pour une société plus durable.

https://commercial-info.apisuzuki.fr/image-blocks/1eceaff3-af40-646c-9770-9bfc1b249d6e/image/1eceaff3-b4d4-67de-a706-31f2841ce047