Le skipper Tom Laperche roule en Swace Hybrid

Le skipper Tom Laperche roule en Swace Hybrid

Partenaire de longue date de la voile française, Suzuki France encourage aussi ses concessionnaires à s’engager localement dans cet univers dont la Marque partage les valeurs d’humilité, de dépassement de soi et de ténacité. Depuis le début de l’année, Suzuki Bretagne Automobiles à Quimper a ainsi noué un partenariat avec Tom Laperche, l’un des espoirs tricolores de la course au large.

« C’est via Suzuki France et Nathalie Geslin que nous avons été mis en contact avec Tom. Nous avons été séduits par le parcours et la personnalité de ce jeune skipper de 24 ans. » explique Julien Barotin, Directeur de Suzuki Quimper.

« Nous avons décidé de le soutenir et venons de lui remettre une Swace Hybrid, un break particulièrement spacieux qui lui sera très utile pour tous ses déplacements. Tom portera ainsi les couleurs de notre concession, et il s’est proposé spontanément pour participer aux journées portes ouvertes que nous organisons régulièrement. »

Tom Laperche fait partie de la Filière d'excellence de course au large, un dispositif professionnel de détection et formation à la course au large initié et soutenu par la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne. Tom monte en puissance et enrichit son palmarès, décrochant en 2021 une magnifique 3e place sur La Solitaire du Figaro, avant de terminer 2e de la Transat Jacques Vabre aux côtés de François Gabart. Et 2022 a bien commencé avec une victoire, pour la troisième année consécutive, à la Solo Maitre Coq !