JPO : témoignage d’un concessionnaire heureux

JPO : témoignage d’un concessionnaire heureux

L’ensemble du réseau Suzuki était mobilisé le week-end dernier pour les Journées Portes Ouvertes. A l’image de Suzuki La Rochelle, qui avait soigneusement préparé ce rendez-vous important. « Nous avons beaucoup communiqué en amont des Journées Portes Ouvertes» explique Olivier Falourd, Directeur de la concession Suzuki Cap Automobiles. « Cela a commencé par un plan radio intensif avec 10 spots par jour pendant 8 jours sur l’antenne locale de Nostalgie. A cela s’est ajoutée une campagne web et l’exposition de trois véhicules -Swift, Ignis et Vitara- sur le bord de la rocade de La Rochelle, un axe extrêmement fréquenté. Enfin, nous avons particulièrement soigné la signalétique de nos véhicules neufs en parc, notamment en mettant clairement en évidence les prix. »


Cet effort de communication a payé : « Les Journées Portes Ouvertes ont vraiment dynamisé l’activité. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est qu’elles nous ont amené beaucoup de nouveaux contacts, que nous avons pour certains déjà transformés en nouveaux clients ! Le nouveau S-Cross Hybrid a suscité beaucoup de curiosité et la Swift Hybrid reste une valeur sûre. Enfin, l’extension de garantie offerte à l’occasion des Journées Portes Ouvertes est vraiment un atout supplémentaire pour convaincre les acheteurs ! Bref, le bilan est très positif. »