SUZUKI CONNECT : Sept services en un

Téléchargez et installez l’application SUZUKI CONNECT sur votre smartphone pour gagner encore en commodité et en tranquillité d’esprit tout au long de votre expérience Suzuki.

Notification de statut

Portes non verrouillées

Avec SUZUKI CONNECT, vous pouvez partir l’esprit tranquille car vous recevez une notification en cas d’oubli de verrouillage des portes. Il vous suffit alors d’utiliser simplement l’application pour les verrouiller immédiatement à distance.

Projecteurs allumés /
feux de détresse allumés

Vous avez laissé les projecteurs ou les feux de détresse de votre véhicule allumés par inadvertance ? Aucun souci. SUZUKI CONNECT vous permet d’économiser la batterie de votre véhicule en vous invitant à rejoindre ce dernier pour éteindre les projecteurs ou les feux de détresse.

Localisation du véhicule en stationnement

Finies les déambulations à la recherche du lieu de stationnement de votre véhicule. Avec SUZUKI CONNECT, vous pouvez retrouver et regagner facilement votre véhicule en stationnement car l’application vous indique sur une carte le lieu du dernier arrêt du moteur. Cela est particulièrement utile sur les grands parkings des aires d’autoroute et des centres commerciaux.

Fonction complémentaire: Partage de localisation du véhicule en stationnement

Le partage de localisation du véhicule en stationnement est très pratique pour retrouver les membres de votre famille ou des amis à qui vous pouvez envoyer la localisation de votre véhicule par e-mail ou SMS.

  • Remarque:
  • - En cas de stationnement dans un parking à plusieurs étages, l’emplacement du véhicule est montré sur une carte, mais l’étage n’est pas indiqué.
  • - Dans les endroits n’offrant pas une bonne réception des signaux GPS, tels que les parkings souterrains, il peut être impossible d’afficher l’emplacement précis du véhicule.

Historique de conduite

SUZUKI CONNECT vous permet de consulter l’historique de conduite du véhicule des 18 derniers mois. Vous pouvez afficher les informations par trajet pour chaque conducteur et les classer selon le type d’utilisation (personnelle/professionnelle). Les données peuvent également être exportées sous la forme d’un fichier CSV.

Types d’informations disponibles par trajet :

• jour et heures de conduite     • durée     • distance parcourue     • consommation moyenne de carburant     • lieu de départ/d’arrivée

Alerte de géorepérage et de couvre-feu

Alerte de géorepérage

Vous restez connecté(e) à votre véhicule, même lorsqu’une autre personne le conduit. Avec SUZUKI CONNECT, vous pouvez définir une zone et des horaires de conduite pour que l’application vous envoie une alerte afin de vous informer que le véhicule conduit par un autre conducteur a franchi le périmètre défini durant le créneau fixé. Vous pouvez par exemple recevoir une notification lorsque le conducteur quitte la zone définie pour venir vous chercher.

Alerte de couvre-feu

Il est normal de rester connecté lorsqu’un proche conduit le véhicule. Avec SUZUKI CONNECT, vous pouvez définir une zone et des horaires de conduite afin de recevoir une alerte vous informant que le véhicule conduit par un autre conducteur ne se trouve pas dans la zone définie durant le créneau fixé. Vous recevrez par exemple une notification si un membre de votre famille ne vivant pas au même endroit que vous n’a pas regagné son domicile à l’heure définie.

Notifications de sécurité

Notification d'alarme de sécurité

Afin de garantir la protection de votre véhicule, SUZUKI CONNECT affiche une notification sur votre smartphone si le verrou de votre véhicule en stationnement est cassé, ce qui a pour effet d’activer l’alarme de sécurité.

Notification de démarrage du moteur

Afin de garantir la protection de votre véhicule, vous pouvez définir des horaires où il ne doit normalement pas être utilisé, par exemple lorsque vous dormez ou travaillez. SUZUKI CONNECT vous alerte en cas de démarrage du moteur durant ces horaires.

Notification de témoin d'alerte

Si un témoin d’alerte s’allume en raison d’un problème sur votre véhicule, vous recevez une notification sur votre smartphone. L’application vous indique alors la cause du problème et affiche des conseils, notamment sur ce qu’il convient de faire. Dans ce cas, vous pouvez utiliser l’application pour appeler directement un concessionnaire ou demander l’intervention de l’assistance routière.

Notification d’entretien périodique /
campagne de rappel

Afin que les entretiens périodiques de votre véhicule soient effectués à temps, des notifications de rappel vous sont envoyées à l’approche de l’échéance. Vous recevez également une notification si votre véhicule fait l’objet d’une campagne technique ou de rappel.