Une sportivité électrisante
à partir de
18 800

Tarifs au 01/07/2020

DESIGN

Une personnalité hors du commun

La nouvelle Swift Sport Hybrid a été conçue pour vivre au quotidien les sensations du sport automobile. Elle combine à la fois le caractère polyvalent de la Swift et les lignes plus audacieuses d’un véhicule hautes performances.

 

Les sièges baquets sport spécifiques, le volant à méplat gainé de cuir associés à des surpiqures rouges, le pédalier aluminium, les ornements rouges sur la planche de bord, la console centrale et les contres portes sont autant d’attributs qui révèlent toute la sportivité de la nouvelle Swift Sport, en version hybride.

Design de la nouvelle Suzuki Swift Sport Hybrid

De l’authentique sportive de la première génération de 2005 jusqu’à aujourd’hui, la nouvelle Swift Sport Hybrid a conservé la même philosophie et porte toujours plus haut l’image sportive de la marque.

TECHNOLOGIE

Une Swift Sport Hybrid dotée des plus belles technologies

La nouvelle Swift Sport Hybrid est équipée d’une multitude d’équipements qui favorisent le confort et un bon agrément de conduite :

  • Système multimédia.
  • Fonction « Guide me Home »¹.
  • Affichage LCD multifonction (Horloge, Autonomie, Indicateur de changement de vitesse, …).
  • Air conditionné à régulation automatique.
  • Sièges chauffants aux places avant.
  • Start and stop.

Un concentré de technologie

Le premier des deux écrans couleur situé au centre des deux compteurs principaux de 4.2’’ offre de nombreuses informations dont notamment la température de l’huile, la pression de suralimentation, la mesure des accélérations et du freinage, et bien d’autres informations utiles à la conduite.

Le système multimédia orienté vers le conducteur, à écran tactile 7’’, couplé aux commandes vocales permettent de piloter la radio numérique (DAB), la navigation (info trafic ViaMichelin), de passer des appels et de recevoir des SMS. Le tout également contrôlable depuis les commandes au volant. Le système est agrémenté d’une caméra de recul, d’une prise auxiliaire USB, accessoire 12V. Enfin, l’air conditionné automatique se règle et se lit facilement via 4 boutons, 2 molettes et 1 afficheur central.

Gérez vos applications mobiles compatibles à l'aide des interfaces Apple CarPlay, Android Auto™*** et Mirror Link™ qui dupliquent sur l'écran couleur le contenu de celles-ci.

Système multimédia orienté vers le conducteur, à écran tactile 7" (commandes vocales, navigation, DAB).

Une sécurité de chaque instant

La nouvelle Swift Sport Hybrid est équipée de multiples technologies au service de la sécurité. Le système de détection d’obstacle placé à l’avant exploite simultanément une caméra monoculaire pour les moyennes et longues distances ainsi qu’un capteur laser pour les courtes distances et la vision de nuit.

Un concentré de technologies

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF
Ce dernier fonctionne grâce à un radar à ondes millimétriques situé dans la calandre, qui permet à la Swift Sport Hybrid, lorsque son régulateur de vitesse est enclenché, de s'adapter à l'allure du véhicule qui la précède. Ainsi, elle freine et accélère seule, et s'insère parfaitement dans le rythme de la circulation.
ALERTE DE FRANCHISSEMENT DE LIGNE
À partir de 60 km/h, cette fonction surveille la trajectoire du véhicule et alerte si nécessaire par deux alarmes, l’une visuelle (au tableau de bord) et l’autre tactile par des vibrations dans le volant si une ligne blanche est franchie sans clignotant.
AIDE DE CORRECTION DE TRAJECTOIRE
Entre 60 et 160 km/h lorsque le système détecte une amorce de franchissement de ligne sans activation du clignotant, une force sur le volant est appliquée via l’assistance de direction électrique et corrige ainsi la trajectoire de la Swift Sport Hybrid.
ALERTE DE CHANGEMENT DE TRAJECTOIRE
La Swift Sport Hybrid enregistre les habitudes de conduite et le positionnement naturel sur les voies de circulation. Elle détecte les louvoiements annonciateurs d’une situation de danger et alerte par un signal sonore et un pictogramme sur l’écran LCD.
GESTION AUTOMATIQUE DES PROJECTEURS
Lorsque la Swift Sport Hybrid circule à plus de 40 km/heure, le système prend en charge la commutation automatique des feux de route vers les feux de croisement, et inversement. Celui-ci peut détecter la présence d'un autre véhicule (roulant devant vous dans le même sens ou en arrivant en sens inverse) et s'adapter lorsque vous passez dans un environnement éclairé ou non.
FREINAGE ACTIF D'URGENCE (DSBS)
En « lisant » la route, la caméra et le capteurs laser de la Swift Sport Hybrid détectent les dangers, vous en alertent et peuvent, le cas échéant, déclencher un freinage autonome d’urgence. Ce nouveau dispositif fonctionne aussi bien de jour que de nuit, et sait reconnaitre les autres véhicules, mais aussi les piétons et les deux roues.

MOTEUR 1.4 BOOSTERJET HYBRID

Le moteur 1.4 Boosterjet Hybrid à injection directe 4 cylindres est une parfaite illustration du niveau élevé de performance et d’efficience de la nouvelle Swift Sport Hybrid. Son turbocompresseur lui permet de développer un couple impressionnant dès les bas régimes (235 Nm / 2000-3000 tr/mn), tout en maîtrisant la consommation de carburant.
La conduite est dynamique et plaisante, l’impact environnemental est réduit.

L'injection directe et l'hybridation 48 volts

L’injection directe permet de pulvériser directement l’essence dans les chambres de combustion en utilisant les injecteurs à 7 jets sous haute pression. L’apport en carburant dans les cylindres est donc réalisé minutieusement afin de réduire au maximum la consommation et les émissions de polluants. Enfin, l’agrément de conduite est bonifié, grâce aux combustions mieux maîtrisées qui favorisent le couple moteur dès les plus bas régime.

Swift Sport 1.4 Boosterjet Hybrid 48v

  • 4 cylindres – 16 soupapes,
  • Injection directe,
  • Système Hybrid SHVS 48 volts
  • 95 kW – 129 ch CEE,
  • 235 Nm à 2 000 – 3 000 tr/min

Consommations mixtes Swift Sport (WLTP) :  5,6 litres/100 km
Emissions de CO2 (WLTP) : 127 g/km

La Swift Sport Hybrid est disponible en boîte de vitesses manuelle 6 rapports.

Tenue de route exemplaire

1025 kg pour 129 ch, voilà de quoi réjouir les connaisseurs.
La nouvelle Swift Sport Hybrid s’appuie sur une nouvelle plateforme baptisée « HEARTECT » qui, grâce à sa grande légèreté et sa rigidité accrue, offre des performances et une agilité rehaussées. De rigoureux allègements ont été portés sur la coque à absorption de chocs TECT ainsi que sur les différents composants de l’habitacle, sièges y compris, faisant de la nouvelle Swift Sport un véhicule plus léger, plus véloce et gratifiant à tous les égards.

Tenue de route exemplaire

Monroe trademark of Tenneco Automotive.

Les équipes d’ingénieurs se sont particulièrement attachées à porter au plus haut niveau les liaisons au sol.

Ainsi, le freinage, l’amortissement, la maniabilité et la précision de tenue de route permettent d’aborder les virages avec une stabilité impressionnante.

Des amortisseurs Monroe™ réputés pour leurs performances ont été couplés à un freinage renforcé, grâce notamment à des disques de freins avant de 16″ ventilés et de 15″ à l’arrière, et les jantes en alliage de 17″ ont été allégées. Ainsi les maîtres-mots pour cette nouvelle Swift Sport sont donc précision de conduite et stabilité.

Accessoires

Découvrez dès maintenant les accessoires de la gamme Suzuki Swift Sport.

Espace à bord