02/08/2021

Succès de la première saison de la FFBB Hoops League avec Suzuki

Un beau bilan pour cette discipline en plein essor que Suzuki est fière d'accompagner pour la première fois dans le cadre de son partenariat avec la FFBB !

Fin de la première saison pour la FFBB Hoops League ! 

 

Dans le prolongement de son partenariat avec la Fédération Française de BasketBall, Suzuki France s’est associé à la Hoops League lancée en 2020 par la FFBB.
 

 

Cette compétition d’esport est organisée en ligne sur le jeu Rocket League où les joueurs de basket sont remplacés par des voitures. L’occasion pour Suzuki France, Partenaire Officiel de la Hoops League, de toucher un nouveau public, plus jeune.


Lors de cette première saison de FFBB Hoops League, 372 équipes se sont affrontées au cours de plus de 1000 rencontres. Chaque tournoi a été diffusé en live sur la chaine Twitch de la FFBB, soit 16 lives entre septembre 2020 et mai 2021. Les vainqueurs du tournoi final, âgés de 15 et 22 ans, se sont vus remettre leurs bagues de champions à la mi-temps du match de basket-ball féminin France-Espagne -dont Suzuki France était aussi partenaire- le 10 juillet 2021 à l’Accor Arena de Paris Bercy, des mains de Gilbert Kingold, Directeur Adjoint au Département Automobile de Suzuki France (à gauche sur la photo) et Jean-Pierre Siutat, Président de la FFBB (à droite sur la photo).