03/05/2021

L'Ignis Hybrid AllGrip a fait ses preuves auprès de l'ONF !

En 2020, Suzuki a fourni 152 Ignis AllGrip à l'Office National des Forêts, voici le premier retour d'expérience à son volant !

 

 

En 2020, Suzuki France remportait un contrat exceptionnel avec la fourniture de 152 Ignis AllGrip Privilège à l’Office National des Forêts (ONF). L’organisme public avait été particulièrement intéressé par la capacité de l’Ignis à évoluer sur tous les terrains grâce à sa transmission intégrale et par le faible niveau d’émissions de CO2 permis par sa motorisation hybride.
 

 

 

Quelques mois et quelques milliers de kilomètres plus tard, l’heure est à un premier bilan, recueilli dans une agence ONF du sud de la France du pôle DFCI (Défense des forêts contre les incendies). Les agents apprécient particulièrement la maniabilité du plus compact des SUV. Il se révèle parfaitement adapté à la circulation en ville ou sur petites routes où la sobriété du système hybride est soulignée mais un peu moins à la navigation sur autoroute, ce qui est logique. L’efficacité sur la neige ou la glace, procurée par la transmission intégrale AllGrip, est également signalée comme appréciable lors des interventions dans des conditions difficiles, tout comme l’utilisation du système de contrôle en descente. Les agents de l’ONF mentionnent également positivement l’équipement complet et la bonne position de conduite, y compris pour les grands gabarits, une bonne surprise compte-tenu de la taille très compacte de la voiture.
Bref, l’Ignis porte haut les couleurs de Suzuki à l’ONF ! 

 

Vous souhaitez en savoir plus sur les offres à destination des professionnels de la gamme Suzuki ?

Rendez-vous sur la page Suzuki Professionnel ou discutez de votre projet directement avec un conseiller Business !