SUZUKI FRANCE S.A.S.

INDEX DE L’ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE FEMMES HOMMES

Décret n°2019-15 du 8 janvier 2019

 

Conformément aux dispositions de la loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel promulguée le 5 septembre 2018, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l’entreprise, les sociétés de moins de 250 salariés comme Suzuki France doivent publier à compter du 1er mars 2020 leur note globale de l’Index de l’égalité femmes-hommes.

 

L’Index, sur 100 points, correspond à la somme de 4 indicateurs mesurant :

    1. L’écart de rémunération entre les femmes et les hommes, à catégorie professionnelle et âge comparables (sur 40 points)
    2. L’écart de taux d’augmentations individuelles entre les femmes et les hommes (sur 35 points)
    3. Le pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation au retour de congé maternité (sur 15 points)
    4. La parité entre les femmes et les hommes parmi les dix plus hautes rémunérations (sur 10 points)

 

Si l’Index de l’entreprise est inférieur à 75 points sur 100, celle-ci devra mettre en œuvre des mesures correctives pour atteindre au moins 75 points dans un délai de 3 ans.

Au sein de Suzuki France, au titre de l’année civile 2019, l’Index de l’égalité professionnelle femmes-hommes s’élève à 79 points sur 100.

Ce score témoigne de l’engagement de la marque en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, matérialisé notamment au travers d’un accord d’entreprise en place depuis 2013.

 

_______________________