GAMME 100% HYBRIDE SUZUKI

Suzuki propose désormais une gamme 100% hybride en déclinant tous ses modèles en version Hybrid SHVS. Faire le choix de l’hybride Suzuki c’est choisir la fiabilité, l’économie et la facilité d’utilisation au quotidien..

 

 

Notre système Hybrid SHVS

 

Développée par Suzuki au Japon, la technologie novatrice Hybrid SHVS* est constituée d’un alterno-démarreur (alternateur + moteur électrique alimentés par une batterie autonome lithium-ion) qui vient assister le moteur thermique dans ses phases de fonctionnement les plus énergivores, au démarrage ou à l’accélération.

*Smart Hybrid Vehicle by Suzuki

Le fonctionnement du système Hybrid SHVS permet d’abaisser la consommation de carburant jusqu’à 1,2L/100 km, en cycle vitesse basse***.
Ce système rend ainsi la conduite plus fluide et plus douce, et tout cela sans branchement.

 


Fonctionnement du système Hybrid SHVS

Phase d’accélération

Durant les phases d’accélérations, périodes les plus énergivores, l’alterno‑démarreur assiste le moteur. Cette action réduit l’effort produit par le moteur thermique et améliore le rendement énergétique.

Décélération

Lors de phase de freinage ou de décélération, le système récupère l’énergie cinétique pour recharger la batterie au plomb et la batterie Lithium‑ion.

Moteur arrêté

Lorsque le moteur thermique est à l’arrêt les deux batteries assurent le fonctionnement des différents équipements.

Phase de redémarrage

Lors du redémarrage, l’alterno‑démarreur permet (via une courroie) de relancer le moteur thermique en douceur et silencieusement.

 

 

L’effet boost du système Hybrid SHVS 48 Volts

Le système Hybrid SHVS 48 Volts ajoute, grâce à sa tension supérieure, un effet « boost » dès les plus bas régimes pour une réactivité immédiate du moteur aux sollicitations du conducteur.

La voiture fournit un parfait équilibre entre comportement performant et réduction de consommation. Le système Hybrid SHVS 48 Volts est disponible sur les modèles Swift Sport Hybrid, Vitara Hybrid et S-Cross Hybrid.

 

 

La gamme SUZUKI hybride

Consommations mixtes gamme Nouvelle Suzuki Ignis (WLTP) : 5,1 à 5,6 l/100 km. Émissions CO2 cycle mixte (WLTP) : 114 à 126 g/km. Consommations mixtes gamme Nouvelle Suzuki Swift (WLTP) : 4,9 à 5,5 l/100 km. Émissions CO2 cycle mixte (WLTP) : 111 à 125 g/km. Consommations mixtes gamme Suzuki Vitara (WLTP) : 5,7 à 6,4 l/100 km. Émissions CO2 cycle mixte (WLTP) : 128 à 145 g/km. Consommations mixtes gamme Suzuki S-Cross (WLTP) : 5,6 à 6,4 l/100 km. Émissions CO2 cycle mixte (WLTP) : 127 à 144 g/km. Consommations mixtes Suzuki Swift Sport (WLTP) : 5,6 l/100 km. Émissions CO2 cycle mixte (WLTP) : 127 g/km.

 **1 500 € de prime à la conversion conformément aux dispositions du décret n° 2020-955 du 31 juillet 2020 relatif aux aides à l’acquisition ou à la location des véhicules peu polluants. Voir conditions sur service-public.fr.

***Diminution des consommations de carburant observée sur nos véhicules équipés du système Hybrid SHVS pouvant atteindre jusqu’à 20% ou 1,2l/100km de carburant économisé (Cycle Vitesse Basse) conformément aux données d’homologation (WLTP) de nos véhicules.  Exemple : Ignis 1.2 Dualjet Hybrid 2 roues motrices boite de vitesses manuelle, consommation phase vitesse basse : 4,9l/100km contre 6,1 l/100km pour Ignis 1.2 Dualjet non équipée du système hybrid SHVS.