Les usines Suzuki réduisent massivement leurs émissions de CO2 en Inde

Les usines Suzuki réduisent massivement leurs émissions de CO2 en Inde

Pour atteindre la neutralité carbone, Suzuki va augmenter l'utilisation d'électricité provenant de sources d'énergie renouvelables dans ses usines automobiles en Inde (pays où la marque est n°1 sur son marché).

En mai 2022, Suzuki Motor Gujarat Private Limited (SMG), une filiale indienne de la marque, est devenue la première entreprise du groupe Suzuki à se procurer de l'électricité à partir de sources d'énergie renouvelables en utilisant le programme Off-site Corporate PPA*, dans lequel SMG achète de l'électricité à partir d'installations de production d'énergie installées à l'extérieur de ses locaux.

L'installation de production d'électricité, qui est un hybride d'énergie éolienne et d'énergie solaire (puissance de production : 17,6 MW), a été installée exclusivement pour SMG par ReNew Power Private Limited, une importante société d'énergie renouvelable en Inde. Grâce à cette initiative, SMG prévoit de réduire les émissions de CO2 d'environ 59 000 tonnes par an.

De plus, l'installation de production d'énergie solaire installée par SMG dans ses locaux en 2018 génère 0,5MW.

La filiale indienne de Suzuki, Maruti Suzuki India Limited (MSIL), utilise de l'électricité issue de sources d'énergie renouvelables depuis 2014, date à laquelle elle a installé une installation de production d'énergie solaire dans les locaux de son usine de Manesar. En septembre 2021, MSIL a agrandi l'installation de production d'énergie solaire (20MW) dans les locaux de l'usine de Manesar, portant la production à 26,3MW. Avec cette extension, MSIL prévoit de réduire les émissions de CO2 d'environ 20 000 tonnes par an.


*PPA signifie Power Purchase Agreement (contrat d'achat d'électricité).


PARTAGER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX