La Suzuki Cappuccino fête son 30e anniversaire

La Suzuki Cappuccino fête son 30e anniversaire

Lorsqu’on parle de « cappuccino », inévitablement les effluves d’un délicieux café italien viennent nous chatouiller les papilles… Mais lorsqu’on parle de Cappuccino chez Suzuki, ce sont d’autres sensations qui viennent à l’esprit : le vent dans les cheveux, le soleil sur le visage, le bruit d’un petit moteur ultra-vif, le plaisir de conduire… Car chez Suzuki, le Cappuccino est un mini-cabriolet de sport. 

Présenté comme un concept-car au Salon de l’Automobile de Tokyo 1989, le Cappuccino connut un tel succès parmi les visiteurs que la Marque décida de le commercialiser. Le modèle fut ainsi lancé sur le marché japonais en novembre 1991. Bref, vous l’avez compris, le Cappuccino fête cette année son 30e anniversaire ! 

Ce mini-cabriolet sportif avec son « long » capot, son moteur turbo en position centrale avant, sa transmission aux roues arrière et sa carrosserie légère n’offre pas seulement des performances élevées, il a également conquis le cœur de beaucoup d’automobilistes avec sa ligne élégante et dynamique .

À Hamamatsu, au Japon, où se trouve le siège social de Suzuki, quelques Cappuccino circulent encore : le plaisir n’a pas d’âge !

https://commercial-info.apisuzuki.fr/image-blocks/1ec88c4e-bfd5-6274-a7bb-9fce9340e709/image/1ec88c4e-c5bf-62c0-a0c0-0b44853ca55c